Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2007 1 05 /11 /novembre /2007 00:00
    Il est certains jours délicieux que l'on regrette de ne pouvoir vivre plus souvent... Hélas, le quotidien ne laisse pas toujours assez de temps pour partir à la découverte de lieux inconnus et pleins de - bonnes- surprises!

   C'est un de ces jours qui m'attendait samedi, une belle journée ensoleillée où nous sommes partis en famille à la découverte d'une grande ville à une centaine de kilomètres de chez nous, Limoges.
 
    Cela faisait bien longtemps que je voulais m'y promener, et cette fois-ci j'avais en plus un but à mes pérégrinations, l'enchanteuse boutique Les curiosités de Camille dont j'avais vu la publicité dans le dernier numéro du magazine
De fil en Aiguille.

    Et bien la promenade en ville fut délicieuse, ponctuée de découvertes charmantes,  et le passage aux Curiosités de Camille  ne m'a pas déçue !!!

    Chaque recoin est gorgé de rubans et tissus patchwork que l'on dirait sortis tout droit d'un grenier, avec leurs tons fanés et leurs motifs délicats. Les toiles à broder sont variées et présentées agréablement, avec beaucoup de coupons "tout prêts", pour que chacun y trouve son bonheur. 
    On passerait bien l'après-midi à contempler les fils d'Atalie avec leurs dégradés chatoyants avant de se décider, et il n'est pas possible de repartir sans craquer pour une des grilles à broder figurant dans le coin des nouveautés.

     La part belle est faite également à la décoration d'intérieur, dans un esprit "maison de campagne" et "cottage anglais" tout à fait charmant, avec profusion de cadres, boîtes, et autres ours en peluche....
Voici donc mes achats "coup de coeur"!
      - deux coupons de tissu "patch" adorables
      - un coupon de toile de lin à broder couleur parme, en 12 fils
      - deux écheveaux de fil dégradé de chez Atalie, "Aster" et "Pervenche", tout un poème...
      - un diagramme d'Isabelle Vautier (mon premier!) "Le marquoir aux ciseaux"
point-de-croix-00092.JPG


A bientôt !
Partager cet article
Repost0

commentaires

Texte Libre

Soyez les bienvenus dans mon petit bout d'univers ... je vous invite à voyager  au coeur de mes rêves, de mes envies et de mes créations...

L'aiguille me guide pour m'évader dans un monde où flotte le parfum des roses anciennes, où s'ouvrent les armoires à dentelles, et où flottent les volants des robes à crinolines... Vous m'accompagnez ?

Balade en musique ...


Découvrez Kenny G!

Archives

Pages