Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2008 2 22 /01 /janvier /2008 07:08

Hier je vous parlais du début du SAL "Toblerone", qui consiste en une petite trousse avec le minimum nécessaire aux travaux de broderie ...
Vous pouvez en admirer ici ou ici par exemple...
Si vous en avez déjà réalisé, vous pouvez aussi m'envoyez la photos pour que je le montre sur ce blog !

Celui que nous réalisons pour le SAL sera brodé, extérieur ou intérieur...
Pour le premier, je pense que je ne ferais que l'extérieur, si j'arrive à m'y mettre...

Hier soir, j'étais trop fatiguée pour m'y mettre, alors j'ai continué mon rangement de fils DMC...

Avant, j'utilisais à la fois le rangement avec des cartonettes de fil, et pour les plus récemment achetés, des archets comme ceux-ci:
jcoffret1241.jpg

Déçue par ce système (les fils sont mal rangées, les archets netiennent pas bien dans la boîte, les boîtes prennent trop de place...), j'ai donc décidé de tout refaire d'après le système "par cartonettes"...

Il faut déjà pas mal de temps pour refaire tout cela...

Et en plus, j'ai eu la bonne idée de vouloir changer le classement des fils, non plus par numéros à la suite, (3047, 3048, 3049...) mais selon l'ordre du nuancier DMC, pour pouvoir mieux choisir les dégradés de couleurs ...

Déjà trois soirs que j'y suis... donc pas de temps pour broder en attendant !!!
Voilà où j'en suis:
DSCF0037-1.JPG
Il me reste cette boîte à finie, plus une autre et peut-être bien le début d'une troisième...

Mais je pense que je serais contente de l'avoir fait ensuite...


Et vous, quel classmeent, quel rangement utilisez-vous?


Cotè outils pratiques, j'ai aussi confectionné un petit éventail que j'emmène partout, et que je trouve bien utile :

DSCF0001.JPG

J'ai récupéré dans un magazine de Point de croix un nuancier donné dans les dernières pages (deux pages en tout, avec les fils de lin, les nouveaux fils...), proprement découpé, et imprimé sur de plus petits formats le nom "poétique" de touts les numéros de fils DMC que vous pouvez trouver ici .
J'ai utilisé ma plastifieuse (recto-verso), fait ensuite un petit trou en haut à gauche  et relié le tout avec un ruban...

Et j'ai toujours sous la main le nuancier avec le nom des couleurs - je trouve que c'est une bonne indication pour les tonalités parfois, et puis ça fait rêver...- !



Partager cet article
Repost0

commentaires

G
on en est toute à chercher le meilleur système de rangement ! je suis dans la même problématique .. mais je ne me sentais pas de mettre sur cartonette (déjà pas assez de temps pour broder ...) donc j'innove avec un système d'anneau (je montrerais ça - si j'en suis contente - un jour ! )<br /> <br /> Merci pour l'idée du nuancier plastifié et avec les noms aussi ...
Répondre
C
Superbe ta petite organisation! Moi aussi j'ai commencé avec la boite DMC mais comme toi j'ai été déçue, et j'ai donc pris le système des pochettes plastifiées et des classeurs.Par contre je les range par numéro.<br /> Merci pour la grille des petits coeurs,ils sont adorables!Je vais me promener encore un peu sur ton blog, qui me semble bien agréable et joli!
Répondre
P
bonjour alexandra, je viens de me lever et avant de filer à la douche un petit oeil sur mon blog et les commentaires du jour et je tombe sur le tien qui ouvre l'article des endroits insolité et ton comm me touche bcp <br /> voila bonne journée<br /> et moi aussi je suis fan des noms de fil dmc ..
Répondre
L
Bon courage pour le rangement ! Ton site est superbe ! Des roses anglaises, j'en ai aussi dans mon jardin, mais comme nous venons de déménager en Touraine, j'espère qu'elles vont redémarrer, je pourrais en faire des belles photos aussi !Bon, moi aussi je suis en retard pour le toblerone...<br /> a bientôt
Répondre
L
trop bien réussi le chien Tilda ! et puis, ta mosaique de photos du jardin prises dimanche dernier sont magnifiques ... et je ne dis pas ça sous influence de la mangeaoire aux oiseaux !!!!!<br /> <br /> bon courage pour le rangement des fils,<br /> <br /> gros bisous et à biento<br /> <br /> la barb
Répondre

Texte Libre

Soyez les bienvenus dans mon petit bout d'univers ... je vous invite à voyager  au coeur de mes rêves, de mes envies et de mes créations...

L'aiguille me guide pour m'évader dans un monde où flotte le parfum des roses anciennes, où s'ouvrent les armoires à dentelles, et où flottent les volants des robes à crinolines... Vous m'accompagnez ?

Balade en musique ...


Découvrez Kenny G!

Archives

Pages