Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2008 2 22 /04 /avril /2008 15:42

... après près de deux mois de travail,
le colis est enfin parti...
je suis contente que ce soit fait, mais en même temps
j'ai le coeur un peu serré,
de voir tout empaqueté et puis laisser partir...
j'ai tout aimé de ce défi
- réaliser un trousseau de poupées-,

coudre, broder, tricoter, crocheter ...
avec le regret de ne pas avoir eu le temps
de faire tout ce que j'aurais voulu !

J'ai aimé redécouvrir l'univers des poupées,
et en particulier celui des Happy Dolls et du Happy Doll Swapp (une merveille !), ainsi que celui de la poupée Bleuette et des patrons de la Semaine de Suzette.

Si vous avez comme moi envie de voir de jolis vêtemements pour la poupée Bleuette,
une belle source d'inspiration,
c'est ici ou encore ici ...

Le colis est donc parti,
j'avais emballé chaque ensemble avant de le glisser
dans la valisette toute rose ...


une petite astuce, le papier d'emballage est transparent, est j'ai attaché à chaque fois une étiquette
représentant la poupée habillée,
 le tout plastifié comme une carte à jouer ( à l'aide de ma magique plastifieuse !!!)...

J'ai trouvé que cela serait plus amusant, et la présentation a fait l'unanimité de ceux qui l'ont vu, juste avant de fermer la valise !

Vite, une petite chose terminée au dernier moment, un maillot de bain turquoise en "fil éponge" de chez Phildar, avec un sac de plage au crochet assorti...

Le modèle est issu de LSDS (La semaine de de Suzette) mai 1950 ... (sur la photo j'ai marqué 1952, mais c'est bien 1950) .Il est tout à fait d'actualité, très facile à tricoter, et avec le fil éponge il est parfait pour la baignade !
J'ai le magazine original à la maison, mais pour plus de rapidité, je vous donne le lien direct avec le site
The Blue Door, qui recense un bon nombre des patrons publiés pour Bleuette !

J'aurais bien aimé avoir le temps de tricoter la petite jupette assortie, mais c'était trop juste ! pour une autre fois peut-être !

Je regrette de ne pas pouvoir être là le jour où Marie ouvrira son cadeau... mais ma Maman et mon Papa y seront, et j'espère avoir des photos !!!

Le lendemain de l'anniversaire de Marie sera fêté un évènement plus important encore, la première communion de son grand frère ...

Alors voici ce que j'ai brodé pour qu'il en garde un souvenir pour plus tard...



Tout est fini, enfin... je vais pouvoir reprendre ma broderie "thé au jardin", avec beaucoup de plaisir je dois dire !


Une dernière petite info, trouvé ici sur le blog d'une créatrice de Limoges, il y aura les 25, 26, 27 et 28 avril à PANAZOL près de Limoges une exposition-salon de broderie, avec la présence de créateurs comme l'Atelier des Fées Brodeuses, Un point c'est tout, Anick Abrial...

Bon mercredi, j'espère que vous avez meilleur temps que chez nous, où c'est encore pluie, pluie, pluie ...




Edit de 13h37: pour le tuto du couffin présenté dans l'article précédent ... c'est ici sur le blog du Happy Doll Swapp !
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Pour la petite, c'est tout simplement superbe, et magnifiquement présenté en plus.<br /> Et pour le garçon, c'est un bien joli souvenir tout en délicatesse.<br /> Ça ne m'étonne pas de toi et de ton talentueux bon gout !
Répondre
R
<br /> c'est magnifique... j'adore ces poupées. Mes filles les avaient. Je leur ai aussi fait quelques vêtements, mais loin d'être aussi splendides que les tiens...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
J'adore le trousseau que tu as fait pour ta poupée. J'aime bien l'idée du tissu éponge pour le maillot. JE l'ai référencé sur mon blog de poupées Chéries : http://madeintina.canalblog.com/archives/2008/09/15/9805755.html<br /> Nougatina
Répondre
B
Tu peux être fière de ce cadeau somptueux que j'aurais aimé recevoir quand j'étais enfant...<br /> et cette petite broderie pour le grand frère complète un magnifique ensemble!<br /> Félicitations pour ce "travail" merveilleux que tu as partagé avec nous.
Répondre
M
Marie est bien gâtée, elle en gardera certainement un souvenir merveilleux, moi c'est ma marraine qui m'avait fait cadeau de vêtements fabriquée par elle pour un Noël 50 ans plus tard je m'en souviens encore!Au mois de novembre dernier j'ai fait moi aussi cadeau de Claire avec une petite garde-robe à ma petite fille Julie, je l'ai mis sur le blog aux mois d'octobre et novembre!<br /> j'aime beaucoup le petit maillot de bain, a-t-il fallut que tu rajoutes des mailles comme pour les chaussons, j'ai acheté la laine que tu indiques mais en rose (couleur préféré d'Audrey).<br /> encore félicitations.<br /> mamy chérie
Répondre
A
<br /> <br /> Je vois qu'entre passionnées, nous nous comprenons ! Ta petite Julie a elle aussi bien de la chance ... pour le maillot, j'ai suivi exactement les instructions, mais je pense qu'avec une taille<br /> en dessous de celle indiquée pour les aiguilles (donc n°2) , c'est encore mieux!<br /> Vas-tu tricoter la jupe ? j'ai hâte de voir ce qu'elle donne !<br /> Pour moi aujourd'hui, je crois que ce sera couture, et demain sortie au salon de Panazol près de Limoges ...<br /> <br /> Bises, à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />

Texte Libre

Soyez les bienvenus dans mon petit bout d'univers ... je vous invite à voyager  au coeur de mes rêves, de mes envies et de mes créations...

L'aiguille me guide pour m'évader dans un monde où flotte le parfum des roses anciennes, où s'ouvrent les armoires à dentelles, et où flottent les volants des robes à crinolines... Vous m'accompagnez ?

Balade en musique ...


Découvrez Kenny G!

Archives

Pages