Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2008 7 21 /09 /septembre /2008 12:56

C'est le titre d'un film que j'aime beaucoup,
et c'est le nom qui m'est venu à l'esprit
pour ce châle que je viens
enfin de terminer !

Autant vous le dire tout de suite ...
Je l'adore !

A peine sec,
je n'ai pu résister à l'envie
de l'emmener au jardin pour
le photographier
suspendu sur un vieux cintre de bois
au poirier encore lourd de ses fruits...


Mon petit bichon profite aussi
de ce petit vent frais sous un grand soleil ...


C'est un modèle gratuit de Dodile,
qui s'appelle "North Roë".
Il est assez facile à faire,
je le trouve idéal
pour un premier ouvrage
de dentelle au tricot...


Je l'ai tricoté en laine Kauni, d'Estonie,
vous pouvez la trouver ici.

Une fois le châle bloqué,
c'est-à-dire lavé à l'eau froide et séché tendu et  bien épinglé,
j'ai été étonnée de sa grandeur ...
Un régal pour s'envelopper !



La laine est un peu rustique,
 mais elle gagne en douceur
 au premier lavage,
et c'est une merveille
question chaleur ...



En parallèle du projet
que je vous montrerais bientôt,
j'ai déjà ressorti mes aiguilles à tricoter
et une autre pelote de laine Kauni,
en ciel et chocolat cette fois-ci,
pour commencer ... un autre châle !



Tu vois Flo, je n'ai pas pu résister non plus !



Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je m'arrête rarement par manque de temps et en suis désolée<br /> <br /> Ce chale est une splendeur<br /> <br /> Et ta nouvelle bannière est une merveille de romantisme<br /> <br /> MAMINOU
Répondre
C
c'est exactement ce que je veux me faire<br /> j'ai déjà acheté la laine<br /> me reste plus qu'à tricoter<br /> je me demandais justement si les explications de dodile étaient faciles à suivre ? et combien de laine as tu utilisé ? il se trouve que j'ai acheté la même que toi ! mais dans une autre couleur....
Répondre
C
tres beau chale j'aime beaucoup les couleurs
Répondre
B
J'adore cette couleur!c'est absolument sublime!je craque!
Répondre
O
moi qui ne tricote pratiquement jamais .. cela me donne envie ! il est si beau et a l'air si doux et si chaud !
Répondre

Texte Libre

Soyez les bienvenus dans mon petit bout d'univers ... je vous invite à voyager  au coeur de mes rêves, de mes envies et de mes créations...

L'aiguille me guide pour m'évader dans un monde où flotte le parfum des roses anciennes, où s'ouvrent les armoires à dentelles, et où flottent les volants des robes à crinolines... Vous m'accompagnez ?

Balade en musique ...


Découvrez Kenny G!

Archives

Pages