Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2008 3 26 /11 /novembre /2008 14:07

J'ai un secret à vous révéler ....

 

Si vous passez par là, n'en dites rien

hors de ces murs ...

 

 

Le Père Noël

est un visiteur fidèle

des blogs des fées

 couturières, brodeuses, tricoteuses, bricoleuses...

 

 

 

Et cette année, il a demandé

à plusieurs d'entre elles

de travailler pour lui !

 

 

Si, si, c'est vrai....

 

Il suffit de se promener

sur nos blogs favoris pour

s'en rendre compte !

 

 

Les lutins ont trop de travail,

et les cadeaux à la mode cette année

ne se trouvent pas forcément dans les magasins...

 

 

 

 

 

Pour mon plus grand bonheur,

 je participe aussi à la confection

des cadeaux de noël

pour petites filles sages

qui rêvent d'habiller

leur poupon,

leur poupées mannequins

de jolis trousseaux

au goût d'autrefois,

 

 

 

avec de jolis boutons de nacre,

des dentelles anciennes,

des couleurs toutes douces ...

 

 

 

Pour commencer,

si les petites filles ne sont pas dans le coin...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un Nid d'Ange, rose bien sûr,

réalisé au crochet

pour un poupon Corolle de 32 cm

(ce n'est pas celui de la photo

qui sert de mannequin...)

 

La maman de la petite fille

à qui il est destiné active

ses aiguilles aussi, me semble-t-il !

 

 

 

 

 

 

 

Des petits chaussons suivront,

puisqu'il paraît

que ce joli poupon a les pieds nus !

et peut-être d'autres petits vêtements

si j'en ai le temps !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les explications (en anglais) pour

crocheter ce modèle et bien d'autres

(tricot ou crochet)

sont à acheter éventuellement ici,

Shifio's pattern.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y a aussi de très jolis modèles à tricoter

chez Tricododile (gratuits).

 

 

 

 

 

 

Je retourne vite à mes aiguilles

auprès d'un bon feu de cheminée,

en jetant un coup d'oeil au ciel menaçant ...

apportera-t-il quelques flocons ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Quel plaisir j'ai eu de me promener sur votre blog Je n'ai pas vu le temps passé !!!!<br /> Pour moi cela a été un moment de détente trés agréable<br /> IL faut que je retourne à la réalité ,j'ai le repas de midi à preparer lol!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
Ton nid d'ange est sublime !<br /> Et merci pour le lien, c'est vraiment très gentil de ta part!<br /> Odile
Répondre
C
Toutes ces merveilles me replongent dans mon enfance le temps d'un passage sur ton blog.<br /> Bisous<br /> Clochette
Répondre
S
Je ne suis pas branchée crochet ni tricot mais là mais là j'aime !<br /> C'est adorable =^..^=
Répondre
V
La visite de ton blog est un vrai petit moment enchanté...
Répondre

Texte Libre

Soyez les bienvenus dans mon petit bout d'univers ... je vous invite à voyager  au coeur de mes rêves, de mes envies et de mes créations...

L'aiguille me guide pour m'évader dans un monde où flotte le parfum des roses anciennes, où s'ouvrent les armoires à dentelles, et où flottent les volants des robes à crinolines... Vous m'accompagnez ?

Balade en musique ...


Découvrez Kenny G!

Archives

Pages