Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2008 7 30 /11 /novembre /2008 17:16

En période de Noël,

il faut se laisser porter par la

 

 

 

 

 

 

Etes-vous prêt(e)s

à me suivre dans un monde ....

 

 

 

 

 

 

un monde ....

 

 

 

 

 

Ah, il y a de la lumière!

 

 

 

 

 

 

 

 

Peut-être un marché de Noël,

niché au creux d'un village alsacien ?

 

Approchons d'un peu plus près ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Oui, oui,

c'est bien un marché de Noël...

 

 

 

 

...Un peu particulier :

il est en miniature !

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous en avais laisser entrevoir un bout ici:

 

je vous emmène aujuourd'hui découvrir

une autre de mes passions,

 celle des miniatures et maisons de poupées à l'échelle 1/12° ...

 

 

 

 Certains d'entre vous connaissent déjà cet univers,

et les brodeuses ont l'occasion de découvrir

quelques propositions de réalisations miniatures

dans les derniers numéros

du magazine De fil en aiguille.

 

 

 

 

  

 

Depuis l'année dernière,

je me suis donc lancée

dans un projet "en tout petit" ...

 

Mon objectif est de réaliser une cabane

du marché de Noël par an,

sur le thème de "Noël en Alsace".

 

 

 

 

 

 

 

 

   

La toute première, commencée

il y a déjà un an et tout juste achevée,

 

est sur le thème de la broderie alsacienne...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nappes en Rouge et Blanc,

lin et petits coeurs

sont proposés à la vente

par une petite mercière

 qui ne mesure pas plus

de 13 cm de haut...

 

  

 

 

 

Ses vêtements sont tricotés

 avec des aiguilles de 1mm...

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Bonjour<br /> Ce n'est pas mon fort la broderie, par contre le dessin, la menuiserie l'Alsace ....<br /> chapeau pour votre minutie ....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
arrivée par hasard sur ton blog, je suis en admiraton devant tant de minutie<br /> bravo, c'est une merveille et ça fait rêver<br /> martine
Répondre
M
Quelle merveille ! Bravo !
Répondre
M
Formidable! Quel travail minutieux!
Répondre
V
C'est adorable, j'ai toujours l'impression de redevenir une petite fille lorsque je passe ici, et c'est bien agréable !
Répondre

Texte Libre

Soyez les bienvenus dans mon petit bout d'univers ... je vous invite à voyager  au coeur de mes rêves, de mes envies et de mes créations...

L'aiguille me guide pour m'évader dans un monde où flotte le parfum des roses anciennes, où s'ouvrent les armoires à dentelles, et où flottent les volants des robes à crinolines... Vous m'accompagnez ?

Balade en musique ...


Découvrez Kenny G!

Archives

Pages