Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2008 3 10 /12 /décembre /2008 16:42


Couleur 801, joliment teintée de chocolat ....
Juste une couleur?

Et bien non, pas seulement !

Juste pour le plaisir des brodeuses,

la gamme des fils
DMC vient de s'agrandir...

Les fils
Secret Perfume dévoilent

une délicate fragance assortie à leur couleur !

Trois ambiances ont été crées:

les fruits
fraise, orange, citron, pomme


les gourmandises
(mes préférées bien sûr!)
chocolat, vanille, caramel, macaron (amande)




et
les bouquets de fleurs,
rose, muguet, lavande, chèvrefeuille .



J'ai donc craqué pour quelques
 fragances gourmandes et fleuries,

Je viens de les recevoir par la poste ...
(commandés
ici )
la présentation en étui est soignée et agréable ...

Il ne me reste plus qu'à faire
quelques points pour les essayer !

Il est recommandé de n'utiliser
qu'une fragance par ouvrage,
en les associant à d'autres fils classiques ...

Les parfums tiennent
 jusqu'à vingt lavages
me semble-t-il.

DMC a également prévu
des mini-kits
et un recueil de modèles !


Alors, envie de chocolats et de macarons à broder ?

Edit de 17h30:

Après avoir testé les parfums des fils,
 voici mes réflexions :

Les "gourmands" me semblent les plus réussis,
sauf le chocolat (un peu déçue),
mais je trouve que les parfums "chocolat"
(bougies, parfums d'ambiance...)
sont toujours loin de la réalité ...


J'ai une grande préférence pour
le "macaron-amande",
et la couleur est vraiment bien assortie au parfum ...

Du côté des fleuris,

les parfums du chèvrefeuille et du muguet
ressortent bien,
celui de la rose un peu moins, dommage ...

Je n'ai pas encore essayé les fruités ...


Les parfums restent bien sûr un peu artificiels,
comme des parfums d'ambiance,

mais je trouve
 que c'est tout de même
une idée sympathique,
pour broder un petit coussinet,
un marque-page ...

A très bientôt !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
ben j'en acheté deux: chocolat et rose Apparemment ceux sont les deux qui t'ont pas plu... Je verais bien à l'usage
Répondre
P
Merci pour cette présenation, je les ai vu aussi mais pas encore en magasin..<br /> Je me souviendrais de te spetits conseils, ah tiens un marque page bonne idée..
Répondre
P
Merci pour cette présenation, je les ai vu aussi mais pas encore en magasin..<br /> Je me souviendrais de te spetits conseils, ah tiens un marque page bonne idée..
Répondre
B
Bel emballage soigné... à essayer!<br /> Bonne soirée.
Répondre
A
Je viens de commander chocolat et rose! Bisous
Répondre

Texte Libre

Soyez les bienvenus dans mon petit bout d'univers ... je vous invite à voyager  au coeur de mes rêves, de mes envies et de mes créations...

L'aiguille me guide pour m'évader dans un monde où flotte le parfum des roses anciennes, où s'ouvrent les armoires à dentelles, et où flottent les volants des robes à crinolines... Vous m'accompagnez ?

Balade en musique ...


Découvrez Kenny G!

Archives

Pages

Catégories