Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2009 6 10 /01 /janvier /2009 15:32

Point de broderie ces temps-ci,

ni d'ouvrages pour les petites filles ...

C'est pour des manequins de 29 cm de haut
que je tire l'aiguille ...

... je m'inspire de modèles
des années cinquante et soixante,

j'imagine,

je vide mes tiroirs
à la recherche de tissus et rubans...

Comme je vous l'avais présenté lors du dernier article,
j'avais très envie de me laisser tenter
en ce début d'année ...

... par une de ces merveilleuses
Barbie Silkstone !

C'est chose faite ...

le plaisir d'attendre le facteur ...

(ces poupées s'adressant à des collectionneurs uniquement sont très difficiles à trouver en boutique, il est donc plus simple de commander tranquillement de chez soi, surtout en ce moment avec les soldes ici  ou ici ...)

D'ouvrir un emballage de luxe ...


Pour découvrir celle que l'on avait admiré ...

C'est donc pour la Barbie Silkstone
"Tout de suite"
(c'est son nom)
que j'ai craqué ...

Une vraie bonne surprise pour cette collection
que je n'avais vu que par photos interposées...

L'aspect d'une poupée de porcelaine,
un look "années cinquante" très caractéristique,
un petit visage mutin et élégant à la fois...
qui semble s'être inspiré
de Brigitte Bardot ou Greta Garbo ...




Le corps est réalisé dans une matière unique,
le Silkstone,
qui en fait une poupée au toucher velouté,
mais d'un poids impressionant ...



...des détails très soignés
dans les finitions des vêtements...

Rubans de soie,
bijoux précieux....

Un vrai coup de coeur ...

Bientôt suivi par d'autres, c'est sûr !
(encore une fois, vive les soldes...)

Vous imaginez bien que mon premier plaisir
a été d'imaginer un trousseau
pour cette belle,

mais cette fois je garde tout pour moi !

Voici donc un premier modèle,
inspiré du début des années soixante,

une robe de cocktail à taille haute
réalisée en shantung de soie mordoré,
avec une étole de mousseline de soie ivoire...



Un modèle simple pour commencer...



J'ai déjà d'autres petites idées en tête...



A très bientôt ...


Partager cet article
Repost0

commentaires

E
c'est vraiment impressionnant ! Tout est bien fait les costumes ravissants, les accessoires, l'ambiance musicale (références svp) TOUT me fait rêver j'ai passé de longues minutes comme il y a des années en adoration devant les vêtements et les escarpins... Ah les escarpins est-c'est pour ça que maintenant je fais le bonheur des vendeurs de chaussures ? en tout cas Merci de nous faire partager votre passion.
Répondre
M
I love your gorgeous outfits and your site, the music and the pictures are wonderful.<br /> Hugs<br /> Brenda
Répondre
D
En visite sur le blog de Stéphanie "Coeur de bonheurs", je prends le temps de découvrir ton blog. Grace à toi, je viens de faire un long et beau voyage. Une chose est sûre c'est que tu as des doigts de fée. J'avais déjà eu un aperçu avec les ouvrages réalisés pour Charlottine.<br /> Félicitations !<br /> Comme toi, j'aime les poupées mannequins. Les tiennes sont de belles pièces de collection mais ça nous ramène tout de même dans notre enfance. Lors d'un marché de Noël, j'ai eu le plaisir de faire connaissance avec une charmante dame, passionnée, qui réalise des robes de poupées mannequins de toute beauté. Ce jour là j'ai craqué et je lui en ai achété plusieurs pour ma puce. Il faudra que les mettent sur mon blog.<br /> A bientôt
Répondre
Y
oh que voilà une belle barbie... quelle élégance.. j'ai hâte de voir tes confections.. Douce journée.. Bisous
Répondre
V
Je repasse admirer tes photos, ta présentation est si soignée, une véritable incitation au rêve...
Répondre

Texte Libre

Soyez les bienvenus dans mon petit bout d'univers ... je vous invite à voyager  au coeur de mes rêves, de mes envies et de mes créations...

L'aiguille me guide pour m'évader dans un monde où flotte le parfum des roses anciennes, où s'ouvrent les armoires à dentelles, et où flottent les volants des robes à crinolines... Vous m'accompagnez ?

Balade en musique ...


Découvrez Kenny G!

Archives

Pages