Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2010 1 05 /07 /juillet /2010 07:55

Les vacances sont enfin là,

le temps des matins doux,

 le temps de prendre son temps,

de savourer une tasse de thé

dans le jardin au soleil levant,

en se disant ... "j'ai le temps" !

 

 

Le temps aussi d'apprécier le dernier ouvrage achevé,

mon petit châle "Swallotail" en soie sauvage japonaise de chez Habu...

 

GEDC3328.JPG

 

 

 

GEDC3321.JPG

Une petite merveille de finesse,

le dessin de la dentelle est magique ...

 

 GEDC3326.JPG

 

 La matière ne m'a pas permis de réaliser les noppes prévues,

ces petites boules évoquant le muguet, elles étaient trop épaisses et le résultat n'était pas joli ...

 

Alors j'ai défait une partie de l'ouvrage pour recommencer ...

sans les noppes !

 

GEDC3337.JPG

 

Le résultat me plaît bien,

une quarantaine de grammes de finesse et de douceur,

un châle tout léger pour l'été ...

 

 GEDC3329.JPG

 

 

Le blocage de ce petit châle n'a pas été facile, et les pointes de la dentelle ne sont pas très bien formées, en raison de la matière ... la soie est moins extensible et souple que la laine !

 

 

GEDC3335.JPG

 

 

GEDC3333.JPG

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
merci pour votre prompte réponse, c'est vrai que les fils habu sont très fins et ça a été une surprise pour moi quand j'ai reçu ma commande<br /> j'espère que mon châle sera aussi beau que le votre !
Répondre
C
très joli travail<br /> une question : avez-vous utilisez le fil en simple ?<br /> merci de votre aide
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour et merci pour votre gentil commentaire sur ce shawl que j'aime beaucoup pour sa douceur. Le fil 100%soie que j'ai utilisé est en effet en fil simple dans cet ouvrage, mais si le rendu est<br /> très fin et permet de bien voir le point de dentelle, le tombé este trop fluide à mon goût (cela est du aussi à la légèreté du fil de soie). Si c'était à refaire, je choisirai peut-être de le<br /> tricoter en double ou bien de prendre un fil un peu plus rigide ...<br /> <br /> <br /> Bon tricot !<br /> <br /> <br /> <br />
F
coucou<br /> juste un petit commentaire, pour te souhaiter une merveilleuse année 2012!<br /> Qu'elle t'apporte tout ce que tu désires!!<br /> je te dis à tout bientôt<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> flo
Répondre
B
<br /> On te retrouve bientôt ici? ;-))<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> elle est de toute beauté<br /> bravo<br /> mamisa<br /> <br /> <br />
Répondre

Texte Libre

Soyez les bienvenus dans mon petit bout d'univers ... je vous invite à voyager  au coeur de mes rêves, de mes envies et de mes créations...

L'aiguille me guide pour m'évader dans un monde où flotte le parfum des roses anciennes, où s'ouvrent les armoires à dentelles, et où flottent les volants des robes à crinolines... Vous m'accompagnez ?

Balade en musique ...


Découvrez Kenny G!

Archives

Pages