Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2007 7 02 /12 /décembre /2007 12:56

Arrivés aux premiers jours de décembre, la même question se pose : décore-t-on le sapin aujourd'hui ? on attend encore un peu ?

Oui, mais.................. jeudi prochain, le 6 décembre, c'est la Saint-Nicolas, et même s'il n'y a pas d'enfant chez nous, et même si l'on n'habite plus notre chère Lorraine, il n'est pas question de passer la Saint-Nicolas sans sapin !

Donc...........Il est temps de remonter le sapin ! C'est un sapin artificiel venu d'Autriche et offert par de très chères amies, et je l'aime tellement que je n'arrive pas à l'échanger contre un "vrai". Et puis c'est peut-être plus écologique !

Le moment que je préfère, c'est lorsqu'on ouvre délicatement les boîtes, 
et qu'apparaissent dans du papier de soie les précieux objets collectionnés année après année...
Et puis il y a aussi tous ceux qui n'existent plus que dans nos coeurs, cet oiseau cassé dans un déménagement, cette jolie boule tombée du sapin l'an dernier, et puis les guirlandes grignottées une année par ... des souris, à la campagne !

collage17.jpg

Ensuite vient la décoration de l'arbre
Les petites étoiles qui brillent
Les guilandes de perles
Les petits anges 
Et enfin les oiseaux sur le bout des branches.

collage18.jpg

Et le plaisir de s'assoir enfin pour en profiter, se dire que l'année est bientôt finie, que Noël est déjà presque là, et qu'il reste tant à faire pour finir de broder les cadeaux !!!!
DSCF0008-2aaaaaaaaa-copie-1.jpg

alors un petit fondant au chocolat pour reprendre des forces, et au travail !
DSCF0041-1aaa.jpg

Votre sapin est-il décoré ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
magnifique ton sapin: je viens de le voir sur le forum "les piquées du fil" d'où ma visite sur ton blog - ça valait le détour<br /> bonne continuation et à bientôt<br /> pascale
Répondre
M
C'est joli joli tout cela . MY
Répondre
C
Il est bien joli ton sapin.<br /> Pour moi, depuis des années j'avais un sapin artificiel, et pas de place car petitement logée.<br /> Cette année j'ai décidé d'acheter un "vrai", je l'ai mis sur le balcon, et je lui ai ajouté quelques 400 petites lumières clignotantes.<br /> Et dès que la nuit tombe, c'est un régal 0:))))<br /> Bizzzzz<br /> Clochette
Répondre
C
Bravo ! Le sapin déja en place.........a la maison, se sera le WE prochain ! Bises. Muriel
Répondre

Texte Libre

Soyez les bienvenus dans mon petit bout d'univers ... je vous invite à voyager  au coeur de mes rêves, de mes envies et de mes créations...

L'aiguille me guide pour m'évader dans un monde où flotte le parfum des roses anciennes, où s'ouvrent les armoires à dentelles, et où flottent les volants des robes à crinolines... Vous m'accompagnez ?

Balade en musique ...


Découvrez Kenny G!

Archives

Pages