Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2008 1 26 /05 /mai /2008 17:00

Quelques soucis de dos et me voilà bloquée à la maison pour quelques jours ...c'est bien
la première fois qu'une telle aventure m'arrive !
je ne peux pas faire grand chose,
 mais je m'accorde quand même
quelques petites croix,
en plus de bonnes lectures,
 pour faire passer les après-midis...

Voici donc un élément de plus
pour le panier de brodeuse
que j'ai l'intention de faire:
...un petit coussinet à ciseaux ...


Brodé sur une toile 16 fils comme le reste, j'ai utilisé un fil Crescent Colours Second hand Rose
 pour la théière,
 la même que sur le hornbook,
et le joli fil d'Annick Abrial Roses d'antan pour les initiales à l'arrière.
Un petit volant de dentelle, un noeud de ruban de taffeta venu d'Angleterre et un petit bouton de nacre ancien pour finir...
J'ai choisi des ciseaux argent,
pour aller avec le charm posé sur le hornbook...

Je commence à penser aux associations de tissus pour la garniture du panier...

J'hésite entre les deux tissus utilisés pour le fond de la photo avec les petits ciseaux, des tissus Lecien que j'utiliserai alors en association,

ou alors juste une soie sauvage vieux rose unie...


J'avoue avoir une préférence pour les tissus de coton, la soie serait peut-être trop précieuse pour un panier destiné à aller au jardin...


Qu'en pensez-vous ?


Pour finir, je vous ai parlé de mes aiguilles, voici mes roses:
 une petite curiosité de la nature
offerte à mon jardin: une rose au coeur double !

Je n'avais jamais vu ça,
je le partage volontiers avec vous !

Ne me demandez pas son nom,
le rosier était dans le jardin quand nous avons acheté la maison...

A bientôt ici ou ailleurs ...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Dis donc si tu es entrain de lire ce message c'est que tu es assise devant ton ordi et que ce n'est pas bon du tout pour le dos ! Je suis abonnée à ce genre de désagrément aussi....Le tissu de coton est plus approprié pour laisser la vedette aux broderies ! Bisous. Soigne toi bien !
Répondre
P
ton panier va être trop beau. C'est un magnifique travail que tu réalises là. Bravo. Moi aussi, je prendrai plutot le tissu coton.<br /> au plaisir de voir la fin
Répondre
J
moi je le trouve merveillleux ce petit coussinet tout cet ensemble va être exquis...<br /> pour la rose elle est vraiment superbe ce ne serait pas un rosier Anglais???en tout cas si ç'en ai un c'est un rosier de collection....bisou et bonne journée
Répondre
M
moi aussi je préfère les premiers tissus.<br /> très jolie cette rose... et très étrange !<br /> bon courage pour ton dos...
Répondre
L
Je penche aussi pour le coton ! Les couleurs de tes tissus et de tes fils sont vraiment splendides ! Quel travail délicat et soigné !!!
Répondre

Texte Libre

Soyez les bienvenus dans mon petit bout d'univers ... je vous invite à voyager  au coeur de mes rêves, de mes envies et de mes créations...

L'aiguille me guide pour m'évader dans un monde où flotte le parfum des roses anciennes, où s'ouvrent les armoires à dentelles, et où flottent les volants des robes à crinolines... Vous m'accompagnez ?

Balade en musique ...


Découvrez Kenny G!

Archives

Pages