Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2009 6 07 /03 /mars /2009 22:09

... Imaginez-vous
dans le salon d'attente
de première classe
d'un grand aéroport international ...

Une hôtesse vous attend,
pour vous aider à régler
les formalités avant l'embarquement ...



J'ai toujours trouvé leurs uniformes élégants,
et c'est souvent à leur image
que je pense lorsque j'imagine 
la mode des années 50 et 60 ....






Lorsque j'ai sorti de sa boîte la jolie
"Je ne sais quoi",
je l'ai tout de suite imaginée
en hôtesse de l'air ....



Son chignon élégant,
son maquillage raffiné,
son petit air "sûr d'elle" ...


Il ne restait plus qu'à ....

... trouver le tissu ,
imaginer un modèle,
inventer le patron ...

Je voulais quelque chose
qui rappelle la distinction
des hôtesses
de la célèbre compagnie française...



Voici donc Miss "Je ne sais quoi",
renommée par mes soins Natacha,
en uniforme d'hôtesse de l'air,

dans la tradition des métiers attribués
à la jolie poupée Barbie
 tout au long de ses 50 ans de carrière !


J'ai utilisé de la bourette de soie marine
et de la soie rouge pour l'écharpe,
et l'insigne est une pièce véritable
de l'armée de l'air,

offerte pour la circonstance
par mon petit mari
qui l'a sortie de sa collection !


Un petit sac de cuir,
une carte d'embarquement ...






...J'imagine déjà pour plus tard
un manteau assorti
doublé de soie rouge,
comme la jupe ...

......... Bon vol .........!!!




Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Trés Jolie !!!!<br /> Les vendez vous ??? Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
P
Ca y est, j'ai décollé !
Répondre
A
Quelle merveille, bravo !<br /> C'est vrai que l'uniforme d'hotesse lui va à merveille.
Répondre
V
Quelle jolie surprise pour ce dimanche tristounet ! Je suis conquise par la Demoiselle ... et que de souvenirs effectivement d'une autre époque ( Le Bourget fonctionnait encore si, si !! c'est dire ) Merci à toi, gentille Fée Brodeuse, je suis ravie ... <br /> Enjoy your tea time !
Répondre
L
J'embarque dans le même vol dès que possible.
Répondre

Texte Libre

Soyez les bienvenus dans mon petit bout d'univers ... je vous invite à voyager  au coeur de mes rêves, de mes envies et de mes créations...

L'aiguille me guide pour m'évader dans un monde où flotte le parfum des roses anciennes, où s'ouvrent les armoires à dentelles, et où flottent les volants des robes à crinolines... Vous m'accompagnez ?

Balade en musique ...


Découvrez Kenny G!

Archives

Pages