Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2008 3 11 /06 /juin /2008 09:13

Je n'ai pas pu résister,
j'avais envie de roses fanés,
de couleurs sorties des tiroirs de grand-mère,
de teintes de cartes de voeux anciennes ...

Alors j'ai sorti mes couleurs (quelques teintures),
des échevaux de fils blancs
(ou quelques uns unis mais colorés à la base),
et avec mon pinceau et un beau mode d'emploi
(celui de Lune d'Automne, mais qui n'est plus disponible ...)

et je me suis bien amusée !


je ne pensais pas y arriver du premier coup, mais j'ai quand même réussi à obtenir les tons fanés ou pastels qui me plaisent ... et d'autres plus vifs,
toute une palette !

J'ai préféré jouer sur les dégradés
ou les tons fondus
que sur les contrastes de couleurs, il me semblait que j'aurais plus l'utilité de ces échevaux pour broder ensuite ...
(j'ai quand même fait quelques essais, parce que c'est trop amusant !)

Et oui, je compte bien les utiliser !!!

Voici quelques photos de plus près ...

Marie, Glycine rose, gorge de pigeon et Hortensia

 .... Amandine et Fleur d'amandier ....

 ...Terres d'Azur, La petite sirène et Jour d'école ...


... Bois de rose, Rose victorien, Chocolat poudré et Roses de mon jardin ...


... Violettes anciennes, Matin d'hiver, et Terre de bruyère ...

 

Et mon préféré,
que j'ai réalisé en ton clair et un peu plus foncé,
 "Roses fanées"
inspiré par les roses anglaises
"James Galway" (David Austin)
qui fanent doucement dans mon jardin,
et dont les couleurs rose pâle et cappucino
se mêlent sur le même bouton ...

C'était pile ce que je voulais, alors je l'ai essayé le soir même,

et plusieurs quelques heures plus tard, voici un petit biscornu, sur le même modèle Atalie que j'avais déjà brodé pour mon panier ...

 


Je ne vous montre pas tout,
 j'en garde pour une autre fois !
Ce que j'ai retiré de cette expérience :

- j'ai essayé de ne pas me laisser entraîner vers des mélanges trop vifs, trop contrastés, je n'aurais pas utilisé ces couleurs, même si cela doit être très amusant à faire...

- j'ai apprécié la teinte "cappuccino" (Idéal), qui permet de donner un aspect vieilli à la plupart des couleurs de base.

- j'utilise un morceau de vieux tissu blanc pour essayer mes couleurs avant de les poser sur le fil à teindre, histoire de ne pas faire de bêtises -il est plus facile de foncer une teinte trop diluée que d'atténuer  une couleur trop vive- et de tester des harmonies de teintes ...

Une expérience à renouveller très bientôt (dès que j'aurais reçu mes fils blancs, parce que j'ai acheté tous ceux du magasin près de chez moi !).

Alors, vous vous y mettez aussi,
 à la peinture sur fils ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
je n'ai pas encore osé me lancer mes tes fils en tous cas sont superbes,bravo à toi!bonne journée-bisous
Répondre
J
le jour que tu en fais tu penseras à moi car je t'en commanderais car elles sont vraiment magnifiques ces couleurs et j'aime beaucoup ce qui fait ancien..bisou etbon dimanche
Répondre
M
Les couleurs sont splendides, quelle réussite!!! Bravo!!!!!
Répondre
P
je craque pour ton biscornu aux roses roses !
Répondre
B
Je n'ai jamais essayé encore, mais c'est une grande réussite pour ton premier essai !!!<br /> Tu peux renouveler l'opération car ces couleurs sont parfaites et quelle poésie dans leur petit nom!!<br /> Bisous
Répondre

Texte Libre

Soyez les bienvenus dans mon petit bout d'univers ... je vous invite à voyager  au coeur de mes rêves, de mes envies et de mes créations...

L'aiguille me guide pour m'évader dans un monde où flotte le parfum des roses anciennes, où s'ouvrent les armoires à dentelles, et où flottent les volants des robes à crinolines... Vous m'accompagnez ?

Balade en musique ...


Découvrez Kenny G!

Archives

Pages