Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2007 3 12 /12 /décembre /2007 15:33


La suite de mes petits points avec le fil "Il pleut" d'Atalie,
un vrai bonheur à broder, et rien que pour moi en plus, 
un luxe auquel je n'ai pu résister en ces temps de fêtes !

collage22.jpg

L'iniatiale est tirée du dernier hors-série de De Fil en Aiguille "lettres anciennes", en 1 fil sur 1 fil, alors que la bordure en losanges est brodée sur deux fils de trame, afin de jouer sur les effets de matière et de couleurs.

Broder un fil dégradé est un vrai plaisir de recherche, de réflexion, afin de trouver la meilleure manière de mettre les nuances en valeur, de jouer sur les pleins et les déliés d'une lettre ...

Autre plaisir du jour :

J'ai reçu une petite commande de chez Univers Broderie, ma première chez eux, et voici mes trouvailles:
- un premier exemplaire du magazine Antique Sampler, avec de très beaux articles dont un sur de très jolis nécessaires à broder anciens,
- quatre fils Weeks Dye Works, aux dégradés très subtils,
- deux échantillons de toile de lin 14 fils chocolat et bordeaux juste pour essayer (2 euros le coupon de 20x20, c'est une bonne formule pour un essai avant de commander plus!)

DSCF0032.JPG

J'ai déjà des envies de broderie rose sur le lin chocolat, mais où vais-je trouver le temps ???

Bonne journée et à bientôt !

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
ah ah l'étui n'a pas tardé!!!! c'est très beau, tu vas mettre de la dentelle aussi?<br /> j'attends de voir tes merveilles sur le lin chocolat!<br /> mais si tu trouveras le temps; la tentation sera la plus forte<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre

Texte Libre

Soyez les bienvenus dans mon petit bout d'univers ... je vous invite à voyager  au coeur de mes rêves, de mes envies et de mes créations...

L'aiguille me guide pour m'évader dans un monde où flotte le parfum des roses anciennes, où s'ouvrent les armoires à dentelles, et où flottent les volants des robes à crinolines... Vous m'accompagnez ?

Balade en musique ...


Découvrez Kenny G!

Archives

Pages